La livraison est gratuite partout au Canada (voir exceptions plus bas) pour les achats supérieurs à 50,00 $ avant taxes. Un délai d’une journée ouvrable doit être alloué au traitement et l’expédition des commandes pour les articles en inventaire dans nos entrepôts locaux. Un délai supplémentaire est à prévoir pour les commandes spéciales.
Le délai de livraison dépend de la région dans laquelle la commande est expédiée. Nous ne pouvons toutefois pas être tenus responsables du non-respect de ces délais, car les livraisons sont effectuées par des transporteurs indépendants. Si un produit n’est pas disponible, nous vous aviserons de la situation.
Des frais de transport seront facturés en tout temps pour les résidents des régions suivantes :
Des frais supplémentaires peuvent être exigés si certaines pièces sont trop volumineuses ou trop lourdes et/ou ne respectent pas les conditions normales de nos transporteurs. Le client sera avisé de tout changement à cet effet avant l’expédition de sa commande.
Bien que ces situations surviennent peu fréquemment, vous pouvez demander une assurance bris ou perte pour le transport de vos colis. Le coût de cette assurance varie selon la valeur des marchandises transportées. Communiquez avec nous au 418-696-2886 pour plus d’informations.
Vous trouverez plus bas les conditions à respecter selon l’état de votre pièce (neuve, défectueuse ou en dépôt de reprise). En tout temps, Pièces d’Autos Ste-Geneviève se réserve le droit de refuser le retour d’une pièce si les conditions de retour ne sont pas respectées ou pour tout autre raison jugée valable.
Si pour une quelconque raison vous avez à retourner un article neuf, vous devez d’abord vérifier que celui-ci peut être retourné. Les types d’articles suivants ne sont pas remboursables ni retournables et sont considérés comme une vente finale :
Les autres types d’articles neufs peuvent être retournés 30 jours après la date d’achat. Cependant, ils doivent respecter les trois conditions suivantes :
Un article ne répondant pas à ces conditions n’est pas considéré comme neuf. En ce sens, il n’est pas retournable.
Un article est considéré comme défectueux lorsqu’il ne peut pas servir à l’usage auquel il est normalement destiné ou qu’il n’a pas de durée de vie raisonnable, compte tenu du prix payé. Les produits défectueux ne peuvent être échangés que pour un produit identique avant la fin de la période de garantie du fabricant. Cette période varie selon ces derniers. Les garanties s’appliquent sur les pièces seulement. De ce fait, Pièces d’Autos Ste-Geneviève n’est aucunement responsable de tout frais causés par une pièce défectueuse.
Pièces d’Autos Ste-Geneviève enverra le produit de remplacement seulement lorsque le produit défectueux aura été reçu et évalué par le département de contrôle de qualité. Si le produit n’est pas considéré comme étant une défectuosité due à une utilisation normale du produit, le client devra accepter les frais encourus.
Pièces d’Autos Ste-Geneviève se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement d’un produit défectueux dans les situations suivantes :
Lorsqu’une pièce est vendue avec un dépôt de reprise, communément appelé « core », c’est qu’elle peut être reconditionnée. Si vous avez acheté ce type de pièce, elle peut être retournée dans les 90 jours suivant l’achat afin d’obtenir un remboursement du prix de dépôt, moins les taxes applicables (voir note de bas de page1). Pour obtenir un remboursement du montant de dépôt, vous devez valider que la pièce est réutilisable. En ce sens, elle ne doit pas être fendue, cassée ou démontée. Si elle n’est pas réutilisable, le remboursement ne pourra pas être effectué.
Toutes demandes de retour ne respectant pas la politique de retour ou hors délai seront systématiquement refusées. Une demande doit préalablement être approuvée par Pièces d’Autos Ste-Geneviève. Si elle est jugée non valide, le client devra accepter les frais encourus. Il est fortement conseillé de communiquer avec nous avant de retourner vos pièces ou si vous avez des interrogations relatives à la procédure à effectuer.
Première option de retour : Pièces retournées en personne à l’un de nos magasins
Les articles achetés en ligne peuvent être retournés en personne à l’un de nos magasins. Prenez soin d’avoir une copie de la facture d’achat. Dans cette situation, un commis évaluera la validité du retour et procédera à un remboursement immédiat selon votre situation et le mode de paiement initial. Des frais de retour de 10% sont exigibles pour un retour valide d’une pièce neuve.
Deuxième option de retour : Pièces retournées via un transporteur
Retour pour les pièces neuves ou défectueuses
Les pièces doivent être expédiés dans une boîte fermée via le transporteur de votre choix à l’adresse suivante : Pièces d’autos Ste-Geneviève, 1137 boulevard Ste-Geneviève, Chicoutimi (Québec) G7G 2G5. Il faut également prendre soin de remplir le formulaire de demande de retour à la page suivante et l’envoyer avec vos pièces et une copie de la facture d’achat dans votre boîte d’expédition. Les frais de retour ou les erreurs d’expéditions à une mauvaise adresse sont à la responsabilité du client, sauf exceptions. Des frais de retour de 10% sont exigibles pour un retour valide d’une pièce neuve.
Retour pour les dépôts de reprise (core)
Vous devez expédier la pièce avec l’emballage original dans une boîte fermée grâce à l’étiquette de retour fournie lors de l’achat de votre pièce. Il faut également prendre soin de remplir le formulaire de demande de retour à la page suivante et l’envoyer avec vos pièces et une copie de la facture d’achat dans votre boîte d’expédition. Les erreurs d’expéditions à une mauvaise adresse sont à la responsabilité du client, sauf exceptions.
Remboursement lors d’une demande de retour via un transporteur
Lorsque votre demande de retour sera analysée, vous recevrez une approbation de retour par courrier électronique. Si le remboursement est approuvé selon nos conditions de retour, le remboursement s’effectuera selon le mode de paiement initial. Le délai moyen est de 10 à 20 jours à compter de la date ou nous recevons la pièce au département des retours.
Note 1: Pour plus d’informations sur la loi concernant les dépôts de reprise, voir : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/gi-167/application-tps-tvh-depots-reprise.html